Développer une culture de la gouvernance de crise dans le contexte du cyberespace et face aux enjeux de la cybersécurité
Gérer les crises, c’est se préparer à la décision. (gr. krisis « décision »).
Ralph Stacey, professeur de management stratégique, en 1996 : ” Au moins 90 % du contenu des manuels de management stratégique sont consacrés à la facette du management qui pose le moins de difficulté – conduire la machine organisationnelle selon un mode qui exclut au maximum la surprise […]. Bien au contraire, la véritable fonction du management est de conduire les exceptions, rapidement et sous pression, quand elle surviennent de façon non prévue […]. La véritable mission des responsables est de traiter la non prédictibilité, l’instabilité, l’irrégularité, le non sens et le désordre. “
Gérer les crises c’est être capable :
– d’analyser dans la complexité
– de décider dans l’incertitude
– d’agir dans l’adversité
L’utilisation de la preuve numérique
La procédure pénale, commerciale et civile
L’investigation numérique, son intérêt et
les conditions de sa mise en œuvre
La perquisition numérique
Le panorama des acteurs
Les techniques et outils de recherche de preuves numériques
Dirigeant, RSSI, RPCA/RPRA
Nous consulter pour un devis personnalisé.
Groupe de 8 maximum
Aucun pré-requis nécessaire
Exposé, interactivité, exercices avec correction collective, mise en situation pratique, démonstration
Nos experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par notre équipe pédagogique tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum trois à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.