Ali DIOUF

Ali DIOUF

Cher(e) bachelier(ère), cher(e) futur(e) étudiant(e),

Vous vivez une étape très importante de votre vie. Vous venez de décrocher votre premier diplôme universitaire après de nombreux efforts et sacrifices de votre part et de celle de vos parents.

Ce changement de statut, marquant votre transition de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur, est l’occasion pour vous, sous les conseils éclairés de vos parents et encadreurs, de choisir la meilleure filière de formation professionnelle ou universitaire.

L’École des Hautes Études Polytechniques de Dakar constitue une réponse adéquate à toutes les questions que vous vous posez certainement, vous et vos proches.

« La formation professionnelle n’est pas seulement un droit pour les citoyens, tel que proclamé dans les textes fondamentaux de la République (art. 21 et 22 de la Constitution, art. L1 du Code du travail, art. 63 de la LOASP). Elle est aussi un facteur de croissance économique, une source de bien-être social et culturel, dans la mesure où elle fournit des ressources humaines qualifiées pour le développement de l’économie nationale. »

Le contexte est essentiellement et fortement marqué par des difficultés notoires à orienter les nouveaux bacheliers, et on peut y relever deux faits majeurs :

  1. Les universités publiques ont plus ou moins saturé leur capacité de recrutement ;
  2. Les établissements privés d’enseignement supérieur remplissant les normes de qualité (programmes agréés par le CAMES) ne sont pas légion ;

Il y a une explosion des effectifs des bacheliers issus des séries littéraires, mais aussi une saturation des filières classiques qui leur sont proposées.

Selon l’UNESCO, il faut pour chaque cinq cents (500) étudiants un (1) établissement supérieur. Le Sénégal, qui se trouve loin de cette norme, a besoin de nombreux autres établissements de qualité pour répondre à cette exigence d’un enseignement supérieur de qualité.

L’arrivée d’HEPO Dakar dans le fleuron des universités privées doit donc être considérée comme une aubaine.

Le Président et tout le personnel d’HEPO Dakar, qui constituent une équipe unie et interactive, vous attendent dans nos locaux à partir de ce mois de septembre 2016, pour vous informer davantage, vous orienter et vous compter parmi nos futurs heureux récipiendaires.

WhatsAppEnvoyer nous un Message sur