Hepo Dakar

SITE

Certificats de Spécialité

PRESENTATION

Ce type de formation est justifié par le souci de répondre à un important besoin en « nouvelles compétences » que le dispositif actuel de formation professionnelle en Aviculture ne serait pas à même de fournir.

Par ailleurs, il s’agit de former des techniciens en Aviculture répondant à une demande professionnelle forte et recherchée. De ce fait, ce métier exige, pour être exercé convenablement, l’intégration de compétences professionnelles variées. La formation permettra de mettre immédiatement sur le marché de l’emploi des jeunes formés et compétents aux métiers de l’Aviculture. Cela sera d’un apport considérable pour les entreprises et les personnes voulant se lancer dans l’Aviculture, qui ne disposent pas d’assez de mains d’œuvre qualifiée dans ce secteur.

Pour les apprenants la formation sera un tremplin pour l’emploi salarié au sein des entreprises de la vie ou un moyen de se lancer dans l’auto-entreprenariat comme producteur indépendant

objectifs

A travers une formation certifiante faire acquérir aux apprenants toutes les compétences nécessaires et indispensables à la production d’œufs de consommation tout en luttant contre le chômage des jeunes et des moins jeunes et contribuer afin de participer au développement socio-économique de la région du Sénégal.

Résultats attendus

Les apprenants acquièrent les compétences nécessaires à la production d’œufs de consommation.

  1.  Les Apprenants sont formés en poules pondeuses
  2. 100 % au moins des apprenants sont certifiés aux métiers ACEPP
  3.  75 % au moins des apprenants certifiés sont insérés en milieu professionnel 6 mois après la formation

Cibles du projet

Les jeunes ayant le niveau de CM2

Débouchés

Employés dans les exploitations avicoles. De même, les certifiés pourront aussi s’installer pour leur propre compte.

%d blogueurs aiment cette page :