La destination Sénégal, dominée par le balnéaire depuis plusieurs décennies, semble maintenant inclure dans sa composition d’autres produits de plus en plus attrayants comme la découverte, élément phare de l’offre écotouristique.
Dans ses dimensions écologique et éco-culturelle, le tourisme sénégalais gagnerait beaucoup à se redéployer vers des produits innovants associant découverte, intégration et responsabilité. La mise en œuvre de ce triptyque conceptuel, qui rappelle les formes de tourisme durable, tourisme rural intégré et tourisme responsable, implique nécessairement l’élaboration de nouveaux produits touristiques et l’amélioration du paquet de l’offre existant dans les six pôles d’intérêt touristique.
Ainsi, pour relever le défi de diversification qualitative de l’offre touristique nationale, la destination Sénégal a plus que jamais besoin d’un nombre suffisant de concepteurs de produits touristiques sur toute l’étendue des six pôles touristiques.
A travers une formation certifiante faire acquérir aux apprenants toutes les compétences nécessaires et indispensables à la conception de circuit touristique tout en luttant contre le chômage des jeunes et des moins jeunes et contribuer afin de participer au développement socio-économique.
Des compétences techniques en conception de circuit touristique sont parfaitement acquises par les apprenants.
Les jeunes ayant au moins le niveau de CM2
Agent de conception, agent de production, gestionnaire d’une agence de voyage et de tourisme