Hepo Dakar

SITE

Certificats de Spécialité

PRESENTATION

Le certificat de spécialité en infographe maquettiste est un cycle de formation continue de 4 mois formant des jeunes ayant un niveau BFEM ou BAC  La formation est composée:

  • D’une session de quatre  mois, comprenant  740 heures de cours pour trente (30) apprenants ;
  • Le rythme d’apprentissage est de 10 heures de cours théoriques et 30 heures de travaux pratiques, par semaine. 

objectifs

L’infographe maquettiste est un opérateur du secteur de la communication visuelle. En réponse à une commande qu’il étudie, il réalise des maquettes graphiques destinées à la production de flyers, dépliants, affiches, posters, éditions et brochures.

Cibles du projet

Tout jeune passionné, ayant un niveau BFEM ou BAC, souhaitant faire carrière dans l’univers du digital, de la communication visuelle, de l’événementiel,  de l’audiovisuel  et de l’industrie culturelle et créative.

La sélection des cibles se fait par candidature sur dossier, test technique en ligne et entretiens individuels.

Débouchés

L’infographe maquettiste est un(e) professionnel(le) du secteur de la communication visuelle. En réponse à une commande qu’il étudie, il réalise des maquettes graphiques destinées à la production de flyers, dépliants, affiches, posters, éditions et brochures. 

Les tâches de suivi de la production graphique et d’impression ne sont pas du ressort de l’infographe maquettiste ; elles sont réservées à son supérieur qui peut être le chef de production, le directeur artistique, le chef de projet …

Il peut travailler dans des petites, moyennes entreprises, GIE qui offrent des services dans le domaine du numérique, de l’impression, de la communication visuelle.

Il exerce ses activités dans les établissements publics ou privés. Il peut aussi travailler à son propre compte en entreprise ou à distance.

%d blogueurs aiment cette page :