BTS/DTS Banque Comptabilité Secrétariat

Bureautique Secrétariat


Présentation

Le BTS Bureautique Secrétariat forme des collaborateurs polyvalents de dirigeants de PME, chargés d’assurer des fonctions administratives, comptables et commerciales.

Conseiller du chef d’entreprise, ce salarié contribue à l’amélioration de l’organisation, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise. On apprend les techniques de base du secrétariat, de la comptabilité, de la communication et le versant commercial.

Pour entrer dans la profession, le Bac + 2 a l’avantage sur le Bac professionnel. Car le métier a pris de l’importance dans l’entreprise, gagnant en influence au fur et à mesure que les nouvelles technologies le libéraient des tâches les plus répétitives.


Objectifs

La formation au BTS Bureautique Secrétariat a pour finalité de former des professionnels chargés de soutenir des responsables, des cadres ou des équipes au sein d’entreprises ou d’organisations, dans les entreprises de portée internationale.

Ce métier peut même être un tremplin d’accès à d’autres postes de l’entreprise. Devenir conseillère juridique, par exemple, est tout à fait possible pour une assistante juridique qui s’en donne les moyens. Le BTS intègre la pratique de langues étrangères et qui est fortement orienté que les compétences en communication.