BTS/DTS Banque Comptabilité Secrétariat

Assitant de Gestion PME/PMI


Présentation

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est un diplôme d’Etat de niveau Bac+2.

Il donne une nouvelle dimension à la formation de l’assistant de direction et insiste sur les enseignements professionnels. Le titulaire du BTS AG gagne en autonomie et devient u élément décisif de l’entreprise. Il participe à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux, et à la protection des salariés. Il prend également une part importante dans les actions de communication interne de l’entreprise.

Le BTS AG forme des professionnels à la gestion globale de l’entreprise pour seconder un chef d’entreprise ou haut manager. Ce BTSAG PME PMI créé à la demande des professionnels, bénéficie de très hauts débouchés adaptés aux besoins d’une multitude d’entreprises : les PME-PMI qui correspondent au plus grand bassin d’emploi au Sénégal.


Objectifs

Le BTS AG PME-PMI pour objectif de former des collaborateurs des dirigeants des petites et moyennes entreprises qui ont une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique. L’assistante de gestion devra être capable de remplir deux types de fonctions auprès du chef d’entreprise.